Une chanson ! Une chanson !

Publié le par mikl

        Oui, j'avoue, j'ai un peu laissé l'écriture bloggesque en plan ces derniers temps [ah boN ?]... Alors pour me faire pardonner, voila, même si je n'ai pas un immense talent d'auteur, je vous fait partager ma petite prose que j'ai écrite il y a déjà de looooongues années... J'avais toujours eu envie d'écrire et de composer, bref de créer une chanson de A à Z. Je me suis arrêté a l'écriture, la composition reste quelque chose d assez compliqué à gérer pour moi ^^. Même l'écriture, ce n'est pas simple d'avoir de l'inspiration, de trouver ce qu'on veut dire, puis comment on veut le dire. J'avais choisi de parler de ce qu'est le monde, oui, celui dans lequel on vit. A vous de me dire ce que vous en pensez...

 

\\\ ///
( @ @ )
o00o.(_).o00o

Ce monde

Je vis, ici, avec vous... parmi vous
On se sent tout petit, engloutis, par des fous qui se jouent de nous
Malmenés, Oppressés, ne va-t-on pas bientot déprimer
S'echapper, mais est-ce la seule solution de s'évader ?

Ce monde, cet univers,
Où l'on vivait entre copains,
Un moment idylique sur cette terre,
Deviendrait il malsain ?
Cet univers, ce monde,
Compte des milliards d'humains,
Beaucoup de personnes,
Et pas toujours des Saints.


Refrain 1
Dans ce monde
Où chacun vit pour soi,
N'y a t-il pas tout juste
Une petite place pour moi ?
Je sais que je ne suis ni un prince, ni un roi
Dois je changer ? Me rajouter ?
Un je ne sais quoi
Pour arriver à la cheville d'un idéal comme toi ?


Au dehors, sans effort,
On s'imagine vivre sans épines et ne jamais prendre racine,
On a tort, on se croit fort,
C'est pas si simple que ca, les problèmes en surcroit, sont pas un choix [qu'est ce tu crois],
Problèmes et dilemmes,
C'est une planète tout juste faite,pas encore parfaite,
Oh, c'est de pire en pire et ca empire oui, faudrait réagir...

Ce monde, cet univers,
Que l'on créé de nos propres mains
Il évolue, empire, on l'perd
Qu'adviendra t il demain ?
Cet univers, ce monde,
Qu'on a créé de nos propres mains,
A évolué est devenu immonde,
Serait ce bientot la fin ?

Refrain 2
Dans ce monde,
Ou chacun vit pour soi,
Je crois qu'il se passe beaucoup,
Trop de choses à la fois,
On ne le contrôle plus [tout comme notre vécu],
Mais personne ne le voit,
On est dépassé, on laisse bien vite tomber,
Je ne sais pas pourquoi,
En tout cas c'est dans ce monde qu'on vit,
Toi et moi,
Qu'on ne l'oublie pas.


Tout droit réservé à moi hein


Publié dans About me

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Un rapper parmis nous...mdr
Répondre