La main verte

Publié le par mikl

ecologie.jpg


          L'écologie, j'adore (faut préciser : c'est ironique). D'un coté je comprends tout à fait les écologistes, mais je n'aime pas en eux leur coté radical : Vivons tous sans électricité, dans le noir, sans voiture, avec une va-vache qu'on têterait tous les matins pour avoir un peu de lait frais, expatrions nous dans les champs, la vie à la belle étoile c'est super ben oui on voit les étoiles, on se doucherait lorsque le bon dieu nous fera tomber un peu de pluie glaciale... Ok ok j'exagere. Mon coté pas fan du tout de nature ressort. :) Oui, il faut la préserver mais faut pas non plus chercher a se priver de tout alors que s'il le faut demain l'Océan débordera a cause d'une attaque aquatique des Jupitériens et il feront exploser la terre... (ou qu'une catastrophe plus conventionelle arrive)

          Par contre
il y a des actes que tout citoyen devrait faire. Mais regardez, sur les objects qu'on achete, maintenant il y a l'écotaxe, et vas-y qu'on doit encore payer plus (et nos déchets avec cet écotaxe, ca change vraiment quelque chose, ils sont triés et bien recyclés ?), maintenant ils mettent des taxes sur les voitures les plus poluantes, je ne connais vraiment personne qui se dit "Yaouh t'sé pas quoi j'ai acheté la voiture la plus super méga extra polluante, j'adore polluer, hmm sentons ce bon gaz qui sort du pot d'échappement hmmm c'est ma p'tite drogue". Pfffff ! Au lieu de mettre des taxes, pourquoi on ne "récompenserait" pas ceux qui achetent les voitures les moins polluantes. C'est toujours dans le mauvais sens. De toute facon, plus on s'interesse a ce qui se passe dans ce pays, plus ca m'indigne.

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article